Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIKÔN
25 juin 2008

Déremboursement ALD

Les malades ne sont pas coupables alors pourquoi les mettre encore à contribution. Parce qu'ils sont plus malades que les autres, ils devraient en payer les pots cassés. Je trouve cela scandaleux et inhumain !!
Et le principe de solidarité ? Balayé d'un revers de main...
Pour le directeur de la CNAM, la réduction du déficit de la sécurité sociale passe par le déremboursement des ALD. Je pense que ce monsieur n'attrapera jamais un truc au cerveau parce qu'il n'a pas du se creuser beaucoup pour balancer un truc pareil. Vous me direz c'est d'une logique implacable : Pour dépenser moins, il faut réduire les dépenses... on ne parle même pas d'une meilleure gestion des services de la CNAM, de la réglementation des dépassements d'honoraires, de l'augmentation des médicaments fabriqués par les labos pharmaceutiques pour un service médical rendu contestable.
Bien sûr, il est plus facile de s'attaquer au plus faible, ceux qui n'ont pas de représentants à l'Assemblée Nationale, ceux qui ne constituent pas une force d'opinion.
JE suis ben conscient que ces propos ne sont pas très policés, ni politiquement corrects mais peut-on réagir froidement devant un tel cynisme.
Je fais partie de ces 8 millions de personnes qui engloutissent 60% du déficit de la sécurité sociale.Et croyez-bien que si je pouvais ne pas faire partie de ces "parasites" qui paralysent l'économie française, cela m'éviterait, pour parler du moins ennuyeux, 4 piqûres d'insuline par jour,sans parler des traitements que je suis obligé d'ingurgiter pour traiter une insuffisance rénale sévère.
Peut-être vaudrait-il mieux arrêter tout pour en venir directement à la double greffe qui de toute façon me pend au nez.

Publicité
Commentaires
POLITIKÔN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité