Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIKÔN
26 mai 2008

Quatrième dimension...

Quant on lit tous ces sujets qui se résument à des "combats" de chef pour se placer pour les prochaines présidentielles, on peut se demander si ces gens ont véritablement des convictions politiques...ou un ego surdimensionné.

Quant à la troisième voie, elle ne viendra que du désintéressement personnel,d'une autre vision du monde...une improbable quatrième dimension ???

Bayrou n'est plus crédible à force de compromissions pour tenter de sauver quelques strapontins.

Personnellement, je suis convaincu que temps qu'il n'y aura pas une vraie réflexion politique capable d'infléchir les appétits des grands financiers en proposant des solutions alternatives, démocratiques et réalistes au regard des hommes et des femmes qui ont des besoins et nourrissent des envies multiples.

Mais quand on observe nous "d'en bas" (désolé pour la Raffarinade) comment ils se débattent "là haut" en portant toujours les mêmes discours, il y a de quoi s'interroger sur la portée des idées que nous défendons.

La preuve : les franchises médicales et la réforme du système de santé qui finit par s'imposer de gré (plutôt de force) alors qu'il devrait constituer le socle, les fondations d'une société non pas égalitaire mais où chacun aurait sa chance de vivre normalement.

De vivre, pas de survivre !!

Publicité
Commentaires
POLITIKÔN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité