Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITIKÔN
9 février 2008

La récupération politique nuit...

LA RECUPERATION POLITIQUE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE

La question de santé publique doit ,sortir du champ politique !!

Il est question de vies humaines, de PERSONNES, de maladies et non pas de d’instruments pour servir les ambitions toutes petites -au regard du sujet- de politiciens démagogues.
Je pense sincèrement que cette récupération politique nuit  aux actions qui peuvent être menées pour la défense de notre système.

Sur Agora Vox, un cardiologue écrivait une lettre ouverte à Bruno-Pascal Chevalier.

 

Autant le dire l’auteur ne le soutenait guère dans sa démarche et dénonçait aussi cette  récupération politique.

Cependant ce qui m’a le plus interpellé dans son texte, c’est la question qu’il posait : la santé est-elle un droit « opposable » ou un choix de société ?

Je pense personnellement que de considérer qu’il s’agit bien d’un choix de société, celui qui a été fait lors de la création de la sécurité sociale, ne le rend que plus légitime et justifie que l'on  mettent tout en œuvre dont nous pouvons disposer pour le défendre.

 

Qui peut bien nous accorder le droit d’être en bonne santé ??

 

La question est si vaste qu’elle vaut des heures de débat, je me répète sans esprit partisan, ni dogmatisme.

Publicité
Commentaires
POLITIKÔN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité